
Ceci Foot crée en 2021 une academy sur la ville de Marseille.
Le Fonds leur envoi un dossier de projet light en 2021 pour les aider financièrement .
De nombreux enfants malvoyants ou non-voyants se retrouvent en situation d’isolement sportif, éducatif et social par le manque d’accès à la pratique d’une activité physique et sportif. A ce jour, aucun de ces enfants n’a la possibilité ni le choix de s’inscrire à une école de football comme un enfant ordinaire. Comment expliquer à votre enfant déficient visuel que son frère a le choix de pratiquer le football alors que lui ne l’a pas ?
Le projet de Ceci Foot vise à développer des écoles de football pour enfants déficients visuels (Cécifoot) dans toute la France. Il se nommera « Blindsoccer Handisport Academy ».
D’ici 4 ans, ils vont créer 11 academy dans les villes suivantes : Lille, Paris X2, Strasbourg, Nantes, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Nice. Avec en moyenne 10 joueurs par academy et 1 encadrant, le total en France sera de 110 joueurs déficients visuels âgés de 8 à 16 ans et 11 entraîneurs formés. Les enfants déficients visuels auront la possibilité de pratiquer une séance de 1H30 sur un terrain adapté à raison d’une fois par semaine. En collaboration avec les structures scolaires, à l’image d’une section sportive, l’emploi du temps de l’enfant sera aménagé afin qu’il puisse pratiquer.
Aidez-nous à les aider.
Aidez l'humanité et donnez un coup de main pour rendre le monde meilleur.